CR conseil élèves n°3

, par Ecole de Chatain

Mardi 23 mai a eu lieu le troisième conseil d’élèves de la classe.

Présidente de séance : Coline

Secrétaire : Lilou

Ordre du jour :

-Problème le vendredi avec certains élèves
-Problèmes de comportements à la cantine (eau par terre, insultes envers la cantinière...)

Problème le vendredi avec certains élèves : Le vendredi, certains élèves ne respectent pas les règles de la classe, certains sortent même de la classe. Des élèves répondent à la maitresse, crient en classe, pendant que certains travaillent d’autres parlent, ils ne respectent pas la maitresse.

Certains élèves pensent que le système de couleur ne sert à rien et qu’il faut donner plus de punitions. Quelques élèves se disent plus excités le vendredi c’est pour cela qu’ils ne sont pas sages. Certains pensant qu’ils ont le droit de tout faire le vendredi.

Propositions des élèves :

-Il faut que maitresse Julie donne plus de punitions. Certains répondent que ça ne changerait rien parce que quand ils sont punis ils n’écoutent pas et ne font pas leur punition.

-Il faudrait aider ceux qui n’arrive pas à se maitriser.

Problèmes de comportements à la cantine (eau par terre, insultes envers la cantinière...) : A la cantine, il y en a qui se mettent debout sur les chaises, renversent leur verre volontairement pour mettre de l’eau par terre, mettent les pieds sur la table quand la maitresse n’est pas là.

Propositions des élèves :

-Nathalie punit juste à la récré, ce n’est pas assez

-Il faut que la maitresse "espionne"

-Il faut que la maitresse mange avec nous.