CR conseil d’élèves n°2

, par Ecole de Chatain

Mardi 8 février a eu lieu le deuxième conseil d’élèves de la classe.

Présidente de séance : Gabrielle

Secrétaire : Guillaume

Ordre du jour :

• Livre découpé de Théo W.
  • Insultes à la cantine
  • Problèmes d’écoute à la cantine
  • Problèmes entre les garçons et les filles

Après lecture du compte-rendu du premier conseil d’élèves, un retour est effectué sur les points qui y ont été abordés. Les élèves soulignent que la plupart des engagements pris n’ont pas été respectés et que les mêmes sujets sont à nouveau à l’ordre du jour ;

1. Livre découpé de Théo W : Le livre de Théo a été découpé par un élève. Des élèves sont soupçonnés mais personne ne se dénonce. Les élèves s’expriment sur les dégâts et les conséquences de ce geste.
  2. Insultes à la cantine : Les accusations portées sont avouées par l’élève en question qui reconnait avoir eu un comportement inapproprié, il s’en excuse.
  3. Problèmes d’écoute à la cantine : Des élèves crient et n’écoutent pas à la cantine. Certains vont même jusqu’à insulter Nathalie. Ces comportements sont reconnus et l’ensemble des élèves sont d’accord pour juger ces faits inacceptables.
  4. Problèmes entre les garçons et les filles : Les garçons se plaignent du comportement des filles en général (insultes, autoritarisme...). Les filles font également des reproches aux garçons. Tous s’engagent à faire des efforts pour vivre ensemble.