Cr conseil d’élèves

, par Ecole de Chatain

Nous avons réuni un conseil d’élèves pour la première fois le mardi 13 décembre. Il s’agit d’un temps dont l’ordre du jour est établi auparavant par les élèves où nous nous réunissons afin d’évoquer ensemble les problèmes de l’école. Nous en ferons un par mois.

Présidente de séance : Lilou

Secrétaire de séance : Mathis T.

Ordre du jour :

• Problèmes à la cantine
  • Insultes à la récréation
  • Problèmes le vendredi
  • Tiphaine se sent insultée

1. Problèmes à la cantine : Certains élèves ne respectent pas les règles. Tous les élèves s’engagent à arrêter de faire des bêtises à la cantine. S’ils ne respectent pas leur engagement, le conseil décide que ces élèves feront des lignes à la récréation.
  2. Insultes à la récréation : Certains élèves reconnaissent dire des insultes lors des récréations, ils s’engagent à arrêter.
  3. Problèmes le vendredi : Les élèves n’écoutent pas la maîtresse, ils s’engagent à écouter dorénavant.
  4. Tiphaine se sent insultée : Certains élèves reconnaissent qu’ils le font et s’engagent à arrêter. Ils présentent des excuses à Tiphaine.