Plouk

, par Ecole de Surin

C’est l’histoire de Plouk le pingouin. Il avait un très sérieux problème : il avait peur de l’eau. Il pouvait pas attraper de poissons.

Les autres pingouins, ils se moquaient de lui. Et puis Plouk disait : « Moi, je préfère sucer les arêtes. MIAM ! » Mais en fait, il avait encore plus faim…

Un jour, Plouk a trouvé un trou sur la banquise, avec une corde accrochée. Il y avait plein de poissons. Il les a tous mangés.

Un jour, une esquimaude énervée arriva. Elle cria : « Voleur ! Si tu t’approches encore, tu auras affaire à moi, Touka, la meilleure pêcheuse du monde ! »

Plouk, il ne voulait pas l’embêter alors il se cacha.

Tout à coup, le sac de Touka se décrocha. Dans le sac, Plouk a vu une petite tête toute ronde. Touka dit : « Attends-moi ! » mais le sac glissa.

Alors, Plouk glissa, la tête la première à la poursuite du bébé et avec son bec, il attrapa le sac mais il n’avait pas vu qu’il allait tout droit vers l’océan.

Il est tombé dans l’eau et il dit : « Je sais nager maintenant ».

Les autres pingouins, ils ont tout vu. Ils l’ont remonté à la surface.

Touka, elle pleurait et ses petites larmes tombaient sur la glace et se transformaient en glaçons en faisant « PLIK, PLIK, PLIK »

Plouk ramena à Touka le bébé : « Toupiti, mon petit frère chéri, viens sous mon manteau, tu seras bien au chaud ».

Touka dit à Plouk « Viens mon ami, on va aller dans mon igloo, on sera bien au chaud. »

Et Touka donna un bisou à Plouk, un vrai bisou d’esquimau.