Il faut piocher une carte pour gagner la tête, le pull, le pantalon et le poisson de l’esquimaude. Si on tombe sur la carte « Plouk », il mange le poisson.
Le premier qui a rempli son esquimaude a gagné.
Au cours de la 2ème période, les élèves découvrent plusieurs jeux autour du thème du Pôle Nord et des pingouins en particulier. Voici les règles des jeux expliquées par les enfants.
Il faut piocher une carte pour gagner la tête, le pull, le pantalon et le poisson de l’esquimaude. Si on tombe sur la carte « Plouk », il mange le poisson.
Le premier qui a rempli son esquimaude a gagné.
On distribue les poissons. Après, on lance le dé. Si c’est le 1, on donne 1 poisson au pingouin. Si c’est le 2, on donne 2 poissons…
Celui qui n ‘a plus de poissons a gagné.
Il faut donner à chaque pingouin le nombre de poissons qu’il demande.
On lance le dé.
Si on fait 1, on donne 1 poisson à l’esquimau numéro1.
Si on fait 2, on donne 2 poissons à l’esquimau numéro 2 etc.
Il faut donner des poissons à tous les esquimaux.
Les esquimaux ont perdu leur igloo.
On lance le dé, on prend la famille esquimau 1, 2, 3, 4, 5 ou 6 et on la met sur l’igloo avec le même chiffre.