Randonnée nature

, par Delphine Dupont

Notre classe de CM1 a participé la semaine dernière à une randonnée pédestre de 7 km, ponctuée d’activités autour de la nature.

Cette sortie nous a été proposée suite à l’action pédagogique « plantation d’une haie champêtre » et « greffage d’un arbre fruitier » qui s’est déroulée l’année dernière à Saint-Germier avec les élèves de CM2.

L’idée était de pratiquer une randonnée autour du thème « arbres et biodiversité ».

Nous avons parcouru la campagne ménigoutaise accompagnés de notre « guide » Romain Gautier.

Cette journée nous a permis de découvrir des églantiers et de prunelliers et de déguster leurs fruits, frais et en confiture.

Certains élèves courageux ont même pu manger des orties !!

Nous avons appris que les fusains que nous utilisons en art plastique viennent d’un arbuste qui pousse près de chez nous.

Romain nous a aussi montré comment fabriquer un kazoo avec une branche de sureau.

Une journée riche en découvertes !