La semaine au collège

, par cmfomperron

Voilà que nous sommes pendant une semaine au collège Maurice Fombeure du 6 au 10 février, avec les CM2 de Vausseroux !

Le lundi, Mme Audé nous a accueillis, ensuite destination anglais avec Mme Chaigne. Après, nous avons été avec M Berretti en histoire-géographie. Drôle de professeur !

Nous avons mangé au self. Nous avons adoré ! Prendre un plateau et se servir tout seul n’est pas habituel dans notre école. La sonnerie a sonné. Mme Garzon Bermezo, la professeur d’espagnol est venue nous chercher pour aller dans sa classe. Le mardi nous avons retrouvé les 6ème, 5ème et 4ème. Une longue aventure … Pleine d’enthousiasme.

Le jeudi matin nous avons fait des demi-groupes avec M Beretti puis nous avons échangé et nous avons été avec M Giraudeau. Par la suite, nous avons été en arts visuels. Nous avons fait une sorte de sculpture avec des objets de la trousse, nous avons adoré.

Le meilleur pour la fin : les 6 ème Grimm nous ont raconté comment s’est créé le monde.

Le vendredi, la première heure de cours était au C.D.I. Nous avons appris comment sont rangés les romans. Pour notre deuxième heure de cours, nous avons été en mathématiques avec Mme Morin. Nous avons tracé des formes géométriques qui ont formé un couloir en 3D.

Avant d’aller manger, on est allés en allemand et on a appris plein de choses.

Nous sommes allés avec M Godard en technologie et on a conduit des robots.

On a adoré cette semaine au collège car ça a changé nos habitudes et nous avons appris plein de choses nouvelles. Nous serons prêts pour la 6ème.

Enola et Mélodie