nouveau protocole- rentrée novembre 2020

, par Elsa SERGENT

Chers parents,
Un protocole sanitaire renforcé est mis en place pour l’accueil des élèves dans les écoles à compter du 2 novembre.
Notre fonctionnement limitait déjà fortement le brassage entre classes depuis la rentrée de septembre. Peu de changements seront donc nécessaires pour appliquer le nouveau protocole.
Les nouvelles dispositions sont les suivantes :
  Port du masque pour les enfants à partir du CP dans la classe et pendant les récréations.
  Les deux classes de maternelle ne seront plus mélangées lors des temps de récréation, de classe ou de sieste. Pour les autres classes, les récréations séparées seront maintenues comme au cours de la première période.
  L’accès des accompagnateurs aux bâtiments scolaires devant se limiter au strict nécessaire, les parents des élèves de maternelle pourront accompagner leur enfant jusqu’à la porte du couloir et n’entreront donc plus dans la classe ni le couloir. Pour rappel, un seul adulte peut accompagner son enfant après désinfection des mains au gel hydroalcoolique mis à disposition et avec port du masque obligatoire. Les parents des élèves à partir du CP ne sont pas autorisés à entrer dans l’enceinte de l’école, excepté s’ils ont la nécessité de rencontrer l’enseignant.
  Le port du masque est obligatoire aux abords de l’école, notamment à la sortie des classes, lorsque vous attendez vos enfants.

Merci de votre compréhension,
L’équipe enseignante