INFORMATION IMPORTANTE-covid19

, par Elsa SERGENT

Chers parents,
Un enfant de la classe de petite section de notre école présente depuis vendredi 13/3 des symptômes possiblement compatibles avec une infection à COVID-19. Cependant, son état de santé étant tout à fait rassurant, elle n’a pas fait l’objet d’un dépistage.
Néanmoins, nous avons appliqué en lien avec les autorités, le protocole qui consiste à mettre en quatorzaine l’institutrice et l’ATSEM de la classe qui ne sont nullement malades.
Par ailleurs, nous recommandons uniquement aux parents des élèves de petite section et moyenne section, toujours en lien avec le protocole, d’appliquer les mesures suivantes pour vos enfants pendant 14 jours :
• Surveillez la température 2 fois par jour
• Surveillez l’apparition de symptômes d’infection respiratoire (toux, difficultés à respirer…)
• Leur laver les mains régulièrement
• Leur éviter tout contact avec les personnes fragiles (femmes enceintes, malades chroniques, personnes âgées…)
• Leur éviter de fréquenter des lieux où se trouvent des personnes fragiles (hôpitaux, maternités, structures d’hébergement pour personnes âgées…)
• Leur éviter toute sortie non indispensable
Si des signes d’une infection respiratoire (toux, difficultés à respirer,… ) et de la fièvre apparaissaient, il vous est demandé d’appeler le 15 pour obtenir la démarche à suivre.
Pour les autres élèves de l’école, les recommandations générales suffisent.
Nous restons bien évidemment à votre disposition pour de plus amples informations.
Elsa Sergent