Compte-rendu du Conseil d’école du 10 juin 2022

, par Véronique Rousseau

Ordre du jour

1. Parole donnée aux délégués de CM1 et de CM2 :

• Les délégués de classe de CM1 feront un bilan sur les mobilités ERASMUS+ en Italie, en Espagne et en Hongrie.
  • Les délégués de la classe de CM2 présenteront le programme de la journée Olympique du 23 juin inscrite dans le projet « Génération 2024 » et feront un bilan des semaines de voile.

2. Projet d’école – « AMBITION 3 : OUVRIR l’école, développer les liens avec ses partenaires, conforter la confiance »

• Comptes de la coopérative – subvention DREIC
  • Actions en partenariat :

- Le projet « Quatre facettes citadines du patrimoine arboré européen », lauréat du concours national "Célébrons l’Europe" organisé par la DREIC – partenariat avec le service municipal concerné pour participer à la végétalisation de l’environnement local et les établissements partenaires du projet ERASMUS+ en Espagne, en Hongrie et en Italie.

- La commémoration du 10 mai – partenariat avec Mrs Grocolas et Pichaut de l’association « La Rochelle solidarité internationale »

- Le projet « Permaculture  » - partenariat avec le Centre Horticole Municipal et Mme Mathis, intervenante bénévole de « La clé des mômes »

- Les activités sportives en partenariat

- Les liens école - périscolaire