Conseil d’école du 6 novembre 2020

, par Véronique Rousseau

Ordre du jour

1. Parole donnée aux délégués de classe de CM1 et de CM2 et rappel du résultat des élections 2020/2021

- Les délégués de classe de CM1 présentent les résultats d’une enquête menée auprès des élèves de l’école sur les ressentis quant à cette nouvelle année scolaire dans le contexte de la crise sanitaire.
- Les délégués de la classe de CM2 présentent le projet « Génération 2024 ».

2. Projet d’école – « AMBITION 3 : OUVRIR l’école, développer les liens avec ses partenaires, conforter la confiance »

Au nom de l’association ELA, le Conseil d’école remercie l’ensemble des familles : la somme de 2850 € a été adressée à l’association (1650 € l’an dernier).

A- Comptes de la coopérative

B- Règlement intérieur – charte(s) de coéducation – PPMS – protocole sanitaire

C- Premières actions en partenariat :

• Programme « ÉDUCATION AUX LANGUES  » – projet ERASMUS
  • Projet lecture / écriture au CM2 en partenariat avec l’auteur de littérature de jeunesse Vincent Scotto
  • Projet jardinage en continuité école / périscolaire, « Le jardin des 5 sens »

3. Récapitulatif des demandes d’équipements et de travaux pour la mairie

- Mise en fonction du visiophone de la porte d’entrée et installation d’alarmes visuelles pour le PPMS – attentat- intrusion.

- Installation de VPI dans les 2 classes non équipées. L’équipe enseignante a répondu à l’appel à projets.

- Installation de l’intranet sur des tablettes. L’achat de ces tablettes se fera au moyen du budget ERASMUS, mais l’équipe enseignante remercie les services municipaux compétents pour l’aider à choisir ces tablettes.

- Aménagement de la salle d’activités avec du mobilier flexible de type Ztool.

- Destruction de l’espace « dépôt verts » pour agrandir le garage à vélos / trottinettes.

- Demande d’un composteur en lien avec le projet « Jardin des 5 sens ».

- Aménagement du jardin pour le projet « Jardin des 5 sens », projet coopératif école / périscolaire (compte-rendu de la première réunion adressé à la mairie).