28 juin 2011 : les langues en fête à l’école élémentaire !

, par Véronique Rousseau

Dans un premier temps, les élèves ont présenté aux familles des chants ou paroles en anglais, espagnol, allemand, chinois et français !

Puis chacun a pu profiter d’un buffet froid, de boissons et de stands d’animation préparés par les bons soins de la communauté éducative.

Je tiens à remercier tout particulièrement et au nom de nous tous, les personnes qui ont créé et animé les stands dédiés aux langues :

• Carima, Nawel et Randa qui nous ont permis de goûter de sompteux mets orientaux. Elles ont tenu à nous offrir les matières premières nécessaires à la réalisation de ce superbe buffet oriental.

• Frédéric qui nous a permis de découvrir la beauté de la calligraphie japonaise. Il a également tenu à nous offrir tout le nécessaire à la calligraphie.

• Amélia qui nous a permis de pratiquer authentiquement et joyeusement la langue espagnole !

• Les "papas" de la communauté anglophone qui nous ont fait authentiquement et avec humour partager la langue anglaise.

• Anne et Marc qui nous ont invités à bord de leur canoë pour réaliser de superbes maquillages.

• Charlotte et sa mère qui nous ont fait partager la culture de Bali.

Ce partage de diversité linguistique et culturelle a eu une grande valeur éducative auprès de nous tous.

Rappel du programme en fichier joint ...

En souvenir de cette soirée très diversifiée,

quelques photographies ...

THANK YOU ! GRACIAS ! DANKE ! GRAZIE !

谢谢 !!!