Thursday 9th April, 下午

, par GUILBAULT William

Good afternoon young students !

Here are your afternoon activities :

一 Maths challenge

二 French : dictation

三 Maths

四 Chinese

五 Visual arts : landscape

Chers élèves, chers parents : durant cette période d’école à la maison, les CM1 ont conservé de bonnes habitudes qu’ils avaient en classe aux niveaux de l’autonomie et de l’usage des TICE notamment.

Aujourd’hui nous franchissons une nouvelle étape : la consultation de fichiers, le dépôt de fichiers. En effet, d’une part, le blog stocke au jour le jour les fichiers mais il est difficile ensuite de les retrouver. D’autre part, les élèves peuvent avoir du mal à m’envoyer facilement des travaux via la boite mail de la classe.

C’est pourquoi j’ai décidé de créer une classe virtuelle qui dans un premier temps va faciliter la consultation de différents dossiers et l’envoi de travaux .

Premier exercice pour les élèves : m’envoyer leur production en arts visuels sur notre classe virtuelle et non sur la boite mail...

Vous avez en pièces-jointes un fichier pour l’identifiant et le mot de passe et un tutoriel pour une première prise en main.

De retour en classe, notre classe virtuelle s’avèrera aussi fort utile, c’est un outil qui perdurera dans nos habitudes de travail.

M. Guilbault