La semaine du goût 2017

, par Véronique Rousseau

Pour la semaine du goût 2017, les élèves de la classe de CE2/CP ont découvert l’atelier pâtisserie du traiteur de leur quartier : "Aux délices du Mail".

Le partenariat naît en fin d’année scolaire 2016-2017 suite à la proposition du traiteur de faire dessiner les fèves des galettes des Rois 2018 par les élèves de l’école de La Genette.

En septembre, les élèves de la classe de CE2/CP réalisent donc des dessins pour les futures fèves. Les enseignantes choisissent de faire découvrir aux élèves l’artiste japonaise Yayoi Kusama. Les élèves illustrent de petits gâteaux géométriques à la manière de l’artiste. Chaque petit gâteau porte la formule célèbre de l’univers d’Alice au pays des Merveilles "EAT-ME", formule déclinée dans les langues apprises à l’école : anglais, chinois, espagnol et dans quelques autres langues parlées par des élèves de l’école...

Puis, en octobre, à l’occasion de la semaine du goût 2017, les élèves sont invités dans l’atelier pâtisserie du traiteur "Aux délices du Mail" pour confectionner des madeleines et découvrir bien d’autres choses !

Nous vous invitons à partager ce moment en visionnant le montage vidéo : très bon appétit !

V. Rousseau