Les fêtes du printemps au CE2

, par Véronique Rousseau

Le 8 février 2016, c’était le Nouvel An chinois.

Pour célébrer la fête du printemps chinois, les 24 élèves ont interprété la légende des 12 animaux du zodiaque...

La semaine du 7 au 11 mars, tous les élèves de l’école ont célébré le printemps russe avec la visite comme chaque année des artistes Liuba et Boris.

Merci pour ces rencontres à l’association Droujba et merci également au Comité de quartier de La Genette pour le son aide financière.

Durant la période du 5 au 20 mars 2016, les élèves de CE2 ont célébré le 18ème printemps des poètes en lisant, disant, jouant et écrivant des poèmes.

Le printemps fut également l’occasion de découvrir la thématique des légumineuses de l’année internationale UNESCO 2016. Les élèves ont réfléchi à la problématique des "graines pour nourrir l’avenir" et ils ont également analysé la construction de la langue en découvrant le mot "GRAINOTHEQUE".

Pour découvrir les documents, suivre les liens.