Les élèves de CE1 chantent Noël !!!

, par Élisabeth Bourabier

Nous avons appris un extrait d’un chant traditionnel russe " Iolochka" ; histoire d’un petit sapin qui vit dans la forêt et qui se retrouve dans une maison pour apporter de la joie aux enfants.

Et nous avons appris en français "Mon beau sapin" , chant d’origine allemande pour nos correspondants russes.

Pour le goûter de Noël , nous avons aussi préparé 2 autres chansons évoquant Noël ; "Kling , glöckchen kling" en allemand et "Hello Reindeer" en anglais.

Et enfin , une élève de la classe a apporté un chant de Noël roumain "Mos Craciun" évoquant le Père Noël ; les élèves l’ont apprécié et ont vite mémorisé le refrain !

Voici ci-joint toutes ces chansons enregistrées par les enfants ... à écouter !!!