Jumelage Ecole 27 - Pétrozavodk /école élémentaire de La Genette - La Rochelle

, par Véronique Rousseau

En automne 2014, les élèves de la classe de CE1 ont débuté une correspondance avec des élèves de l’école 27.

A l’occasion de la visite du groupe d’étudiants de Pétrozavodsk et de l’enseignante de l’école 27 assurant la correspondance, les élèves de CE1 ont théâtralisé une oeuvre de littérature de jeunesse d’origine russe et revisitée par Rascal, un auteur francophone.

Comme le conclut une élève de CE1 :

" Cette histoire est celle de la construction d’une amitié."

A la fin du spectacle, les étudiants ont interprété un chant traditionnel qu’ils ont illustré en dansant.

Puis, les responsables présents de l’école 27 ont remis à la directrice de l’école de La Genette des présents et la copie signée de la Charte de l’amitié qui engage le jumelage entre les deux écoles.

Nous vous invitons à découvrir cette Charte en ouvrant le document ci-dessous et nous vous invitons aussi à partager en images des moments de cet après-midi festif et convivial.

Nous remercions chaleureusement les parents d’élèves de la classe de CE1 pour la préparation du buffet de pâtisseries.

Nous remercions aussi les membres bénévoles de l’association Droujba pour leur présence et leur aide.