T’es miro, c’est ma couronne !!!

, par Ecole maternelle Condorcet

Pour faire nos couronnes,

1- Il fallait faire 4 lignes courbes qui se croisaient.
2- On devait faire six ronds à cheval sur les lignes courbes.
3- Il fallait repasser les traits et les ronds en noir.
4- Il fallait colorier la moitié de chaque cercle en noir.
5- Après on choisissait du bleu du rouge ou du jaune pour colorier l’autre moitié du cercle.
6- Il fallait colorier les boucles en bleu, en rouge ou en jaune.
7- On faisait des graphismes avec le crayon de papier.
8- On repassait les graphismes avec des feutres noirs
9- On mettait d la craie grasse à plat et on frottait au sopalin.
10- Il fallait découper la couronne et rouler les pointes.

couronnes 1
couronnes 2

Ensuite le maître nous a montré des œuvres de Miro, un peintre espagnol qui travaille un peu comme on a fait pour nos couronnes.

MIRO la poétesse
MIRO Nocturne 1940

Texte produit en dictée collective à l’adulte, puis saisie individuelle par petits segments de phrase du texte par les enfants