Nos correspondants de Martinique

, par Le Gue d’Allere

Cette année est arrivé dans notre classe un nouveau camarade de moyenne section qui a passé deux ans à la Martinique, dont sa première année d’école en petite section.

Les maîtresses de son ancienne école, au Marin, ont accepté de correspondre avec nous.

La Martinique est une île qui se trouve très loin de nous, de l’autre côté de la mer, mais qui fait partie de la France. On peut y aller en bâteau ou en avion. Nous l’avons vu sur la carte du monde.

En première période, nous avons envoyé (par voie postale) nos photos avec de petites devinettes écrites individuellement pour que les copains puissent nous retrouver (couleurs de nos yeux, de nos cheveux, description de nos vêtements). Ils ont fait de même en retour. Voici leurs photos.

En deuxième période, nous allons envoyer un mail pour leur faire découvrir notre école. Nous avons déjà pris les photos des endroits où nous passons du temps. Nous allons ensuite écrire avec maîtresse les légendes pour expliquer ce que nous y faisons.

Nous avons découvert quelques histoires de Pascale Bougeault qui se déroulent dans les Antilles (Peppino, Mam’zelle, l’Ouragan).