INFORMATIONS

, par G. Bonnet

Chers parents,
Nous sommes conscients de vos inquiétudes et vos interrogations concernant le retour progressif à l’école pour vos enfants.

Aussi, nous nous devons de vous donner quelques nouvelles.

Nous travaillons avec la collectivité depuis l’annonce du gouvernement sur le protocole d’accueil des élèves et l’organisation qui lui est liée.

Le sondage auquel vous avez répondu, nous a permis de mettre en place une première organisation, pour la quinzaine à compter du 12 mai.

En effet, la rentrée progressive commence le 12 mai car le 11 est considérée comme une pré-rentrée pour les enseignants.

Pour ces quinze premiers jours, un effectif de 168 élèves doit être accueillis (réponses "OUI" au sondage).
Ces enfants seront accueillis pour moitié sur la première semaine et l’autre moitié sur la seconde semaine.

Nous privilégierons les fratries (tous les enfants d’une même famille seront accueillis la même semaine).

L’effectif maximal d’enfants pouvant être accueillis au-delà de cette quinzaine est de 120 élèves par semaine.

Pour éviter les mouvements de personnes entre l’école et le centre de loisirs, il n’y aura pas classe le mercredi.

La garderie débutera à 8h et finira à 18H, les arrivées et les départs de l’école se feront avec des horaires échelonnés.

Les horaires du restaurant scolaire s’en voient modifiés (2 services avec 60 élèves maxi).

Le transport scolaire est bien prévu.

La continuité pédagogique (cours en distanciel) n’est pas demandée aux enseignants en charge d’un groupe classe en présentiel par leur ministre (double charge), malgré cela, nous essaierons de perpétuer cette continuité pour les élèves qui ne seront pas présents à l’école, et ce, sur la base du volontariat.

Les parents dont les enfants doivent commencer Mardi 12 mai et ceux qui commenceront le lundi 18 mai seront informés par mail jeudi 7 mai au soir.

Vous aurez connaissance, par mail, du protocole complet d’accueil des élèves, Jeudi en fin de journée ou vendredi matin au plus tard.

Merci de votre compréhension

Mme Bonnet