Travail de la journée du lundi 23 mars

, par G. Bonnet

Voici le travail de la journée du lundi 23 Mars :

Pensez à écrire la date du jour sur vos cahiers avant de commencer les exercices.

Conjugaison

Pour tous les élèves

A regarder avant de commencer les exercices de conjugaison :
LE SITE CANOPE EST ACTUELLEMENT INACCESSIBLEVoici une autre vidéo :

Pour les CM1

Faire les exercices N° 6 (faire le tableau), N° 7, N°8 (pour t’aider , mets hier devant les phrases), N° 9 (Imagine que ça s’est passé l’an dernier), page 87.

Pour les CM2

Revoir la règle de formation du passé composé.
 Faire les exercices : N° 6 (écrire les phrases), N° 7 et 8 (écrire l’infinitif et le participe passé), Défi langue (écrire la phrase réponse à la suite de l’exercice)

Géométrie

Pour tous les élèves

A regarder avant de commencer les exercices de géométrie,

Pour les CM1
 Faire les exercices N°4 (sur du papier blanc, à coller sur le cahier ensuite), N°5, 6 et 7 sur le cahier, page 163.

Pour les CM2
 Faire les exercices N° 4 et 5 sur le cahier N° 6 (à faire sur du papier blanc à coller dans le cahier ensuite), page 165.

Pour tous :
Anglais : Réviser Drinks and grocery products et répéter le fichier son à partir de 40 secondes jusqu’à 1mn 40.

Bon travail à tous !