Travail du mardi 19 MAI
Vocabulaire
Synonymes et contraires
– Comme pour le passé composé hier, vous avez fait beaucoup d’exercices sur les synonymes et les contraires, il serait aussi intéressant que le maître, la maîtresse et vos parents puissent se rendre compte de ce que vous avez réussi à apprendre et comprendre.
– Voici donc une fiche qui permettra d’évaluer vos connaissances, ainsi nous pourrons revenir sur ce qui vous pose problème.
– Elle est à faire en ¾ d’heure à heure, évidement sans le support du cahier ou manuel. Soit vous l’imprimez et répondez sur la fiche, soit vous recopiez sur feuille à carreaux les exercices.
– Vous pourrez ensuite nous déposer les feuilles dans la boite à lettres de l’école pour que nous puissions les lire et les corriger (n’oubliez pas d’écrire votre prénom).
Numération
Passer de l’écriture fractionnaire aux nombres décimaux
CM1 page 40/41 - CM2 page 34/35
– Avec tes parents, s’ils sont présents, lis le texte de « Cherchons et réponds aux questions à l’oral.
- Lis l’encadré « Je retiens » à haute voix plusieurs fois.
Voici le tableau de numération décimale pour t’aider à placer les chiffres au bon endroit.
– A regarder avant de commencer les exercices :
CM1
Pour placer les fractions et les nombres décimaux sur une droite graduée : fais les exercices N° 1 et 2 et pour passer de l’écriture fractionnaire à l’écriture décimale : fais les exercices N° 4 et 5 sur ton cahier rouge.
CM2
Pour placer les fractions et les nombres décimaux sur une droite graduée : fais les exercices N° 1 et 2 et pour passer de l’écriture fractionnaire à l’écriture décimale : fais les exercices N° 5 et 6 sur ton cahier rouge.
English
– Un petit rappel sur les couleurs : Sur cette page vous pourrez tout d’abord écouter et répéter le noms des couleurs, puis faire 5 exercices sur ce thème : match 1 to dictation
Attention le temps est compté !