Organisation des temps scolaires et périscolaires à compter du 08/11/21

, par Laëtitia Bregeon

Madame, monsieur

Suite au passage en niveau sanitaire 2 le 08/11/21 et pour information partagée, voici le détail de l’organisation des temps scolaires et périscolaires sur l’école élémentaire Saint Exupéry :

• La pause méridienne reprend ses horaires normaux entre 12h et 13h30
    • Mise en conformité en réponse à la demande du DASEN (rentrée 2021)
    • Réponse aux demandes des usagers et personnels (temps de présence dans le réfectoire trop long pour tous).
  • Conséquences :
    • Création de cinq espaces de récréation permettant de libérer les groupes d’élèves au fur et à mesure et de réduire le temps de présence dans la salle de restauration.
    • Des barrières sont installées pour partager la cour horizontalement créant ainsi 3 espaces chacun avec un abri. Le plateau d’EPS est partagé en deux également.(5 espaces pour 5 niveaux de classe)
    • Ces mêmes espaces sont utilisés pour les récréations sur le temps scolaire.

Cette organisation est le fruit d’un travail concerté entre les élus, les agents et la directrice de l’école dans le respect du protocole.

Les entrées et sorties de l’école sont conservées.

Laëtitia BREGEON, directrice