Informations de rentrée 2021 - Carte de sortie des élèves

, par Laëtitia Bregeon

L’équipe enseignante vous informe qu’à partir de la rentrée 2021/2022, le document intitulé "autorisation parentale de sortie" (carte de sortie des élèves) ne sera plus utilisé au sein de l’école puisqu’il n’est pas en conformité avec le règlement départemental.
Ce dernier précise "A l’issue des classes du matin et du soir et après le mouvement de sortie, les enfants ne sont plus sous la responsabilité des enseignants de l’école. Ils sont rendus à leur famille ou à la personne responsable sauf s’ils sont pris en charge, à la demande écrite de la famille, par un service de restauration, d’animation du péri-scolaire, de garde ou de transport organisé dans les conditions prévues par la circulaire du 6 juin 1991 modifiée par le décret n°97-178 du 18 septembre 1997.

En début d’année scolaire, le directeur ou la directrice d’école peut être informé par les parents des modalités de départ des enfants à l’issue des temps d’enseignement : référents, moyen de transport... "

En conséquence, les familles qui le souhaitent pourront à titre d’information communiquer la modalité de départ de leur enfant à l’enseignant.e de la classe mais aucun document ne sera exigé d’un élève sortant de l’école.
Les enseignants assurent règlementairement le mouvement de sortie des élèves.

Je reste à votre disposition pour tout éclairage complémentaire.
L Bregeon, directrice