212 kilos de Bouchons d’Amour

, par Anne-Sophie Arrivé

Cette année les élèves de CE1 de Anne-Sophie ont été les ambassadeurs des Bouchons d’Amour à l’école Saint-Exupéry. Après être allés dans chacune des 13 classes de l’école pour expliquer les raisons de leur action solidaire, les CE1 ont géré les stocks de bouchons, relancé les volontaires, récupéré les bouchons chaque semaine dans les classes. Hier, ils ont déplacé chacun des 11 sacs - un vrai travail collectif- les ont pesé et ont fait une très grande addition pour connaître le poids total ! Alain, de l’Association des Bouchons de Souché, est venu récupérer les sacs à l’école. Les Bouchons seront maintenant triés par couleurs avant d’être réduits en paillette pour pouvoir être valorisés. La vente de ce produit sera versée à des associations aidant des personnes en situation de handicap. En janvier, nous avions déjà récupéré 112 kilos de bouchons. Hier, nous en avons à nouveau pesé 100 kilos. Ce qui fait 212 kilos pour l’année scolaire ! Un grand MERCI à tous les élèves et à leurs familles.BRAVO à tous !