des musiciens à l’école !

, par Classe 1

Aujourd’hui (jeudi 16 mars), des musiciens sont venus à l’école. Ils ont joué des morceaux de musique avec leurs instruments : la flûte traversière, le saxophone et la clarinette. Ils avaient des partitions de musique : c’est une feuille où l’on écrit des notes pour jouer de la musique.

Ils nous ont appris qu’ils ne jouaient pas tous la même chose : il y en avait un qui jouait la mélodie et les deux autres l’accompagnaient.

Ils ont d’abord joué de la musique brésilienne qui nous faisait danser.

Après, ils ont joué une musique calme. Ils ont fait des passages de Pierre et le loup : l’oiseau avec la flûte traversière et le chat avec la clarinette.

Ils nous ont expliqué leurs instruments : nous avons appris que le saxophone fait partie de la famille des bois car il possède une hampe, qui est un petit morceau de roseau qui permet de faire les sons. (comme la clarinette)

A la fin, nous avons chanté "Mon bateau de papier" accompagné par eux : c’était super !

Puis nous avons essayé de souffler dans les instruments : le plus difficile, c’est la flûte traversière !

La classe de CP

Les portes ouvertes du conservatoire ouront lieu sur deux demi-journées au mois de juin.