mercredi 28 octobre 2020

Rentrée des classes - Lundi 02/11/2020

Chers parents,

J’espère que vos enfants et vous-même allez tous bien et que les vacances se déroulent paisiblement malgré l’actualité.

A quelques jours de la reprise, je viens vous donner quelques nouvelles sur les conditions d’accueil de cette rentrée qui sera différente de d’habitude :

-  Comme vous avez pu l’entendre dans les médias, un hommage National à Samuel PATY, aura lieu dans tous les établissements scolaires lundi matin. Nous avons reçu hier soir un courrier de Madame La Rectrice pour nous informer des modalités de cet hommage. Néanmoins pour le moment, nous n’avons pas toutes les informations. Celles-ci devraient nous parvenir dans les prochains jours, notamment des ressources pédagogiques adaptées à chaque âge pour aborder la laïcité et les valeurs de la République dans chaque classe (Courrier de Mme la Rectrice en pièce jointe à votre intention).

-  L’heure de rentrée des classes, uniquement pour lundi, est fixée à 10h. Je me rapproche aujourd’hui de Monsieur le Maire et de ses adjoints afin d’évoquer ensemble cet horaire et les possibilités qui pourraient être envisagées pour les familles dans l’impossibilité totale de respecter cet horaire.

-  Concernant la crise sanitaire, pour le moment aucune nouvelle information nous est parvenue. Je vous informerai dès que possible, si l’école ne devait pas reprendre « normalement ».

Le contexte actuel n’est pas facile, mais je sais pouvoir compter sur votre soutien pour le bien être de vos enfants.
Sachez que toute l’équipe pédagogique est mobilisée pour préparer une rentrée la plus sereine possible pour vos enfants.

Je vous tiens au courant dès que des nouvelles informations me parviendront.

Pour l’équipe pédagogique,
La directrice, Jessica LABONNE

Directrice Ecole maternelle
Intérim de Direction Ecole élémentaire
Groupe scolaire Jean RICHARD
Place de la Mairie
79000 BESSINES
05 49 09 13 34 / 05 49 09 14 75

vendredi 2 octobre 2020

"Bourse aux livres" Bibliothèque de BESSINES

Chers parents,
L’Association de la bibliothèque de BESSINES organise une bourse aux livres le dimanche 11 octobre de 10h à 18h à la salle de la Grange.
N’hésitez à venir !
Cordialement,

jeudi 1er octobre 2020
par  Classe 1

Nettoyons la nature

Cher papa et maman,
nous avons mis des gants pour ramasser des déchets avec des pinces.
Nous avons ramassé les déchets autour de l’école et autour de la cantine.
Nous avons trouvé des bouteilles, du papier, du carton, des cigarettes, des morceaux de plastique....
Après, nous sommes allés à (...)

dimanche 27 septembre 2020
par  Classe 3

Nettoyons la Nature

Vendredi 25 septembre, les classes de CP et CE2 ont participé à la journée " Nettoyons la nature" équipés de gants et de pinces.

dimanche 20 septembre 2020
par  Classe 5

lien vers site ma classe à la maison- Mr JUDE

voici en cas de besoin le lien vers le site "MA CLASSE A LA MAISON" permettant une continuité pédagogique par visio avec la classe de CM1-CM2 pour l’année 2020-2021
lien élève :
ce lien permet d’enregistrer les élèves puis d’accéder à la (...)

lundi 31 août 2020

Listes des classes Ecole Maternelle

Mesdames, Messieurs,
Veuillez trouver ci-joint les listes des classes de l’école maternelle
A demain matin,
Jessica LABONNE, directrice

lundi 31 août 2020

Listes des classes Ecole Elémentaire

Mesdames, Messieurs,
Veuillez trouver ci-joint les listes des classes de l’école élémentaire.
A demain matin,
Jessica LABONNE, directrice

vendredi 28 août 2020

Rentrée 2020

« Chers parents, J’espère que vous avez passé un bon été et que vos enfants se portent bien. La rentrée approchant à grand pas, vous trouverez ci-joint des informations concernant celle-ci.
Je profite également de ce premier mail de l’année pour vous annoncer que j’assumerai cette année la direction de (...)

vendredi 3 juillet 2020

Listes Fournitures PS MS GS Rentrée 2020

Chers parents,
Veuillez trouver ci-joint les listes de fournitures scolaires pour la rentrée prochaine.

1er octobre 2014 - Nouvelle brève

Voici le logiciel que nous utilisons parfois en géographie
google earth
il est (...)