Mars et Avril

, par La classe des CP-CE1

Durant cette période, nous avons relevé plusieurs défis, d’abord un défi mathématique que vous avez pu découvrir dans le précédent article, mais aussi un défi scientifique.

Nous devions séparer du sel et du poivre qui s’étaient mélangés par inadvertance.

Voici le résultat de nos recherches que nous avons menées en même temps que l’école de Fenioux.

Nous avons également fait un rencontre USEP de handball au gymnase de Clessé.

Nous étions nombreux, 5 écoles.

Nous avons bien écouté les consignes,

fait des petits jeux,

des pauses,

et des matches

avec des arbitres,

et des goals qui ont fait de supers arrêts de la tête, non sans avoir parfois un peu mal !

Nous avons travaillé sur l’alimentation et composer un repas équilibré n’est pas toujours facile ! Il faut bien réfléchir.

Nous avons également illustré la chanson "Dans mon zoo". Nous étions très concentrés pour colorier nos animaux.

Juste avant les vacances, nous avons eu l’intervention d’une personne de la DRAC qui est venue nous présenter une oeuvre de Tania Mouraud.

L’oeuvre qu’il nous a présentée est celle-ci. Ce n’est pas une peinture mais une photographie mais comment a-t-elle fait pour avoir ce rendu ? Vous demanderez à vos enfants !

Résultat de recherche d'images pour "tania mouraud borderland"