Janvier et février

, par La classe des CP-CE1

Au mois de janvier, nous avons la traditionnelle galette des rois offerte par la municipalité que nous partageons avec les retraités de la commune. Pour cette occasion, les enfants leur offrent une petite carte. Cette année, nous avons fait de petits bonhommes de neige avec nos mains.

Nous avons également illustré notre chanson " la croisade des enfants"

et notre poésie "le bonhomme de neige".

Nous avons décoré notre classe sur le thème de l’hiver.

Nous avons découvert des oeuvres de Magritte et nous nous en sommes inspirés pour réaliser une production. Il fallait représenter à l’intérieur du personnage ce qu’il voyait.

En sport, nous sommes en train de nous entraîner au handball et nous préparer pour la rencontre USEP du 23 mars à Clessé. Nous avons suivi avec beaucoup d’intérêt les matchs de l’équipe de France pendant la coupe du monde. Nous nous sommes également inscrits à un concours dont le thème était : "quand le monde et le hand se rencontrent". Voilà ce que nous avons réalisé.

En découverte du monde, nous avons réalisé par groupe des maquettes de notre classe.

Le 14 février, nous avons fait une rencontre USEP avec les écoles de Fenioux et de Villiers-en-plaine sur le thème "sport et handicap".

Nous avons dû effectuer des parcours à l’aveugle,

reconnaître des choses grâce au toucher, à l’ouïe ou au goût,

faire des petits jeux avec un handicap moteur.

Le vendredi avant les vacances, nous avons fêté notre 100ème jour d’école. Toute notre journée s’est déroulée autour de ce chiffre.

Nous avons fait des défis,

fabriqué la couronne du 100,

goûté,

le tout en costume !

même la maîtresse....la preuve en image !