Textes poétiques CM


✭ A partir du poème « Ce qui est comique » de M. Carême :


- observation de la structure du texte et des rimes.


- établir une liste ensemble de mots rimant en -ique.


✭Par groupe de 2-3 élèves, rédaction d’un poème sous la même forme


Contraintes :


- rimes en -o


- écrire au minimum 5 vers


- respecter la présentation du poème


- le poème doit être drôle


Documents joints

Ce qui est comique
Ce qui est comique
Ce qui est rigolo (Ange, Arnaud, Yoann)
Ce qui est rigolo (Ange, Arnaud, Yoann)
Ce qui est rigolo (Faustine, Corentin, (...)
Ce qui est rigolo (Faustine, Corentin, (...)
Ce qui est rigolo (Leslie, Cloé, Laura)
Ce qui est rigolo (Leslie, Cloé, Laura)
Ce qui est rigolo (Marius, Nicolas, Lucas)
Ce qui est rigolo (Marius, Nicolas, Lucas)
Ce qui est rigolo (Mathis)
Ce qui est rigolo (Mathis)
Ce qui est rigolo (Megan, Camille, Elise)
Ce qui est rigolo (Megan, Camille, Elise)
Ce qui est rigolo (Nic, Fanny, Marion)
Ce qui est rigolo (Nic, Fanny, Marion)
Ce qui est rigolo (Pierre-Emmanuel, Dorian, (...)
Ce qui est rigolo (Pierre-Emmanuel, Dorian, (...)

Articles publiés dans cette rubrique

mardi 9 mars 2010
par  Carole Combe

Ce qui est rigolo...

✭ A partir du poème « Ce qui est comique » de M. Carême :
observation de la structure du texte et des rimes.
établir une liste ensemble de mots rimant en -ique.
✭Par groupe de 2-3 élèves, rédaction d'un poème sous la même forme
Contraintes :
rimes en -o
écrire au minimum 5 vers
respecter la (...)