Les projets

lundi 20 mars 2017

Grande Lessive du 23 mars 2017

L’équipe enseignante propose aux familles de participer à une installation artistique :
« LA GRANDE LESSIVE »
le JEUDI 23 MARS
<emb688|center>
La Grande Lessive est une performance artistique de grande ampleur, réalisée dans le monde entier, qui consiste à afficher des œuvres conçues (...)

dimanche 5 janvier 2014
par  Amailloux CECM

Dis-moi les couleurs du monde

Dans le cadre du projet départemental dis-moi les couleurs du monde, un projet en Arts Visuels, les CE2-CM1 ont présenté leur première exposition sur le thème du portrait...

samedi 9 juin 2012

Epouvantails à Maisontiers

Dans le cadre du projet "La cité des épouvantables" de la Compagnie Champ de lunes, une manifestation est organisée à Maisontiers le 10 juin prochain.
L’ensemble des classes de l’école a souhaité participer à ce projet en créant dans chaque classe, un épouvantail en lien avec ses projets de l’année. (...)

dimanche 12 décembre 2010

Participation des élèves

L'ensemble des élèves de l'école ont participé au financement des projets de leur classe en fabriquant des objets pour les vendre ensuite.
Les maternelles ont créé de jolies suspentes pour vos clés.
les élèves de Cp ont décoré des porte-clés et des suspensions pour le sapin de noël.
Les enfants (...)

mardi 4 mai 2010
par  Carole Combe

Résultats du Concours l’Equipe Junior

Une soixantaine de classes de CM a participé au concours cette année et l’école d’Amailloux a fini 45ème, ce qui est honorable puisque que c’est la première fois que la création d’un journal sportif était mis en place au sein de l’école.
Je tiens à remercier tous les élèves pour leur participation et (...)