Sortie à la Tour Nivelle du 16 mars 2023

, par Direction

Le jeudi 16 mars 2023, les élèves de l’école élémentaire sont allés au Musée de la Tour Nivelle de Courlay. Ils ont été durant l’espace d’une journée, des écoliers des années 1900. Ils ont pu mettre selon leur souhait, la tenue de l’écolier : blouse noire, béret et sabots ! Les élèves ont pu participer à la visite d’une classe : ils ont écrit à la plume en étant assis à un pupitre, ont découvert « la morale » et les plus grands ont écrit une dictée d’Ernest Perochon à l’encre violette. Ils ont été amenés à découvrir les instruments utilisés dans les salles de classe de l’époque. Certains ont pu même porter un instant le bonnet d’âne. Les CP/CE ont joué aux jeux de récréation de l’époque, ils ont décoré une quille ou une toupie en bois. Les CM quant à eux, ont participé à un atelier calligraphie : ils ont reproduit un mot calligraphié « Livre » sur un marque-page.