La randonnée à Marigny Chèmereau

La randonnée du cycle 3

Le vendredi 16 septembre les élèves du cycle 3 de Vivonne ont fait une randonnée de Vivonne à Marigny Chèmereau à l’occasion de la journée du sport à l’école.On est parti de l’école très tôt.On est sorti par la grille de la garderie puis on a continué à droite pour passer au-dessus de la N10. Sur un mur, nous avons vu une chenille : elle avait plein de poils. Ensuite,on a longé la N10 et on a fait coucou aux chauffeurs de camions. Puis, on a mangé des mûres et la pluie est arrivée.

Monsieur Berland nous a montré une maison avec des os dedans... Après, on a vu l’ancienne église de Vivonne. On a continué sur la route et on a pris un chemin. Arrivés au village de la Roche, on a vu la cabane d’oscar dans les arbres. Sur la route on a rencontré le père de Laurine qui nous a accuelli dans un grand hangar. On a pique- niqué , un peu joué et on est retourné à l’école sous la pluie.

On était épuisés d’avoir fait 7 ou 8 km sous la pluie !

Julien et Adèle