La prévention routière

, par classe de CM2-B

Les pros du vélo  !

Le lundi 19 mai et le mardi 20 mai 2014, les élèves du CE2 au CM2 on fait toute la journée de la prévention routière. Le matin, nous avons regardé des petites vidéos de 9 h à 10 h 30 expliquant ce que nous devions faire ou pas. Après la récréation de 10 h 30 nous avons passé un test écrit pour voir si nous avions bien écouté. Ensuite, quelques élèves de la classe de M. Berland sont allés faire le parcours entre deux averses ! L’après-midi, trois autres groupes sont passés. Après notre petit parcours sous la pluie, M.Thévenet, un gendarme à la retraite, nous a remis notre petit certificat validant notre participation.

Emma & Louenn

Les films Vétions (*)

Le mardi 20 mai, le matin, Monsieur Thévenet est venu nous chercher avec les cm2-A pour nous montrer des films sur la Prévention Routière. Les premiers films étaient sur les règles de circulation des piétons et les autres étaient pour les cyclistes.

Alice & Théo

(*) vétions : veut dire vélo et piéton.

un film de la Prévention Routière

le schéma de M. Thévenet

ET Et voilà le test !

Le 20 mai 2014, les 2 classes de CM2 et deux élèves de la CLIS ont fait un test sur les panneaux de danger, les panneaux d’obligation, les panneaux d’indication et ceux d’interdiction. Le test qu’on a fait avait 10 questions. Il était noté sur 20. Une question bonne comptait 2 points, une fausse 0 point. Il y avaient 9 questions à répondre en cochant et pour la dernière il fallait numéroter de 1 à 3.

Keyah et Guilherme

le test
le parcours

Le parcours d’enfer !

Avec M. Thévenet nous avons participé à un parcours de la prévention routière. Il y avait des feux tricolores, des stops, des panneaux d’obligation, d’interdiction, de danger et d’indication. Nous avons fait des exercices où il fallait slalomer, passer entre des piquets puis passer entre des baguettes. Ensuite, nous recommencions. Et bien merci Monsieur Thévenet .

Thomas, Charly et Eliot.

le camion de la Prévention Routière

Sohan&Louis ont choisi les photos

Pour en savoir plus, vous pouvez aller sur le site suivant :