Exposition et spectacle sur le thème du recyclage

Au cours de cette année scolaire, trois classes ont participé à des activités communes autour du recyclage des déchets :
- Visites de Claire Métais de la Communauté de Communes Vonne et Clain dans les trois classes pour présenter les nouvelles règles du tri sélectif.

- Spectacle à Marnay dans le cadre du festival "Vonne et Clain se la joue".

- Visite de l’usine de tri de Sillars pour les CM2 et la CLIS. Les CP n’ont pas pu y aller car ils ne sont pas assez grands pour ce genre de visite. Le transport en car a été payé par la Communauté de Communes que nous remercions vivement.

Pour terminer ce projet, les élèves de la CLIS ont organisé une exposition et avec les CP, ils ont présenté aux CM2 un spectacle d’expression corporelle illustrant le tri des déchets.
Ce spectacle a été suivi d’un échange entre les élèves. (voir les photos ci-dessous)

Les CM2 ont écrit des articles pour le site de l’école :

* La visite de Claire Métais

* Le spectacle à Marnay.

* la visite à l’usine de tri de Sillars : la chaîne de tri.

* La visite à l’usine de tri de Sillars : la plateforme de compostage.

* La visite à l’usine de tri de Sillars : le pique-nique.

Pour en savoir plus, vous pouvez visiter le site de l’écopôle de Sillars.

jeu : Saurez-vous identifier ces deux objets mystérieux ?

objet 1 - objet 2