Prévention Routière

Au cours de l’année scolaire 2010-2011, environ 13 000 enfants de la Vienne ont suivi une formation à la Prévention Routière.

Pour notre école, ce sont 132 enfants qui sont passés sur la piste avec l’intervention de Gérald et Bruno de la CRS 18 de Poitiers.

Ces derniers ont sélectionné une élève de l’école pour participer au concours départemental. C’est Marina qui a été retenue et Marty était son suppléent en cas d’impossibilité.

Ce mercredi 29 juin, Marina a donc participé au concours départemental qui comportait trois épreuves :

* Une épreuve théorique en salle sur la connaissance des règles de la Prévention Routière.

* Une épreuve de maniabilité du vélo.

* Une épreuve de conduite sur le circuit avec respect de toutes les règles du code de la route.

Marina a été classée cinquième sur les vingt-trois participants. C’est une très belle performance.

Bravo Marina !

Pour en savoir plus :