Activités d’entraînement : wild animals

, par Corinne Pétrault

►Ressources :

Flashcards

Wild animals Flashcards

 

 

 

 

►Comprendre à l’oral

♦ Let’s go to the zoo !

Fiche CO - At the zoo
MP3 - animals at the zoo

 

 

 

 

►Parler en interaction

Jeu des continents / des milieux de vie  :

Distribuer à chaque élève une étiquette avec le dessin ou le nom d’un continent (ou des deux) qu’il devra ne pas montrer.

Consigne : interroger ses camarades sur leur lieu de vie (continent ou milieu) afin de former, le plus vite possible, des groupes d’origine commune (ceux qui vivent en Afrique / Asie / Europe ... ou ceux qui vivent dans la jungle/ le désert / la forêt ...).

Formulations :

Where do you live ?

I live in North America /

And you ?

Sorry, I live in Africa / I live in North America. Come with me.

Quand les groupes sont constitués, l’enseignant valide les réponses en demandant aux élèves de montrer leur étiquette : elles devront toutes être identiques au sein d’un même groupe.

Cartes PI Wild animals

 

 

 

 

►Parler en continu

♦ Jeu de snakes and ladders

Se déplacer sur le plateau de jeu en lançant le dé et produire un énoncé correspondant au dessin.

Formulations :

I am a lion / a monkey ...

I live in Africa / Asia ...

I live in the jungle / the ocean ...

Snakes and ladders - Wild animals

 

 

 

 

►Lire

Relier chaque image d’animal avec la phrase correcte.

Fiche Lire Wild animals

 

 

 

 

►Ecrire

Mots mêlés- Wild animals