Activités d’entraînement : wild animals
►Ressources :
♦ Flashcards
►Comprendre à l’oral
♦ Let’s go to the zoo !
►Parler en interaction
♦ Jeu des continents / des milieux de vie :
Distribuer à chaque élève une étiquette avec le dessin ou le nom d’un continent (ou des deux) qu’il devra ne pas montrer.
Consigne : interroger ses camarades sur leur lieu de vie (continent ou milieu) afin de former, le plus vite possible, des groupes d’origine commune (ceux qui vivent en Afrique / Asie / Europe ... ou ceux qui vivent dans la jungle/ le désert / la forêt ...).
Formulations :
Where do you live ?
I live in North America /
And you ?
Sorry, I live in Africa / I live in North America. Come with me.
Quand les groupes sont constitués, l’enseignant valide les réponses en demandant aux élèves de montrer leur étiquette : elles devront toutes être identiques au sein d’un même groupe.
►Parler en continu
♦ Jeu de snakes and ladders
Se déplacer sur le plateau de jeu en lançant le dé et produire un énoncé correspondant au dessin.
Formulations :
I am a lion / a monkey ...
I live in Africa / Asia ...
I live in the jungle / the ocean ...
►Lire
Relier chaque image d’animal avec la phrase correcte.
►Ecrire