Activités d’entraînement : Can I have ?
► Un site pour nommer, écouter et répéter les noms des aliments :
Proposer aux élèves de trouver eux-mêmes les noms anglais des aliments (emballages et jouets) qu’ils auront collectés en utilisant ce site.
► Des jeux pour parler en continu ou comprendre à l’oral :
Ci -dessous les liens vers un site permettant de télécharger ou de créer des jeux de bingo pour faire mémoriser le lexique des nouveaux aliments que vous aurez sélectionnés.
http://www.toolsforeducators.com/bingo/
Exemples de jeux :
► Des jeux pour parler en interaction :
→ Noughts and crosses (Tic Tac Toe in the USA)
Reprendre, en collectif puis par 3, la situation de jeu de la fin de la visio 7 avec du nouveau lexique.
Organisation : faire des groupes de 3 formés de 2 joueurs A et B et d’un arbitre.
Déroulement : chaque joueur choisit soit les croix, soit les ronds. Chacun à son tour pose à l’arbitre la question : "Can I have the ..., please ?". L’arbitre dessine alors la croix ou le rond sur la grille et répond "Here you are".
Le vainqueur est celui qui a, le premier, aligné 3 ronds ou 3 croix (verticalement, horizontalement ou en diagonale).
On change les rôles à chaque partie.
→ Happy families
Jeu des 5 familles pour employer les formulations du dialogue.
- farm animals : pig, cow, sheep, goat,
- savannnah animals : lion, zebra, elephant, giraffe
- forest animals : wolf, fox, bear, koala
- sea animals : penguin, seal, fish, crab
- birds : chicken, duck, parrot, turkey
But du jeu : reconstituer une famille en demandant des cartes à ses camarades.
X, Can I have the parrot please ?
Here you are ! / Sorry, I don’t have the parrot.
► Un exercice pour Lire (pour les CM1).