Activités d’entraînement : Can I have ?

, par Corinne Pétrault

 

► Un site pour nommer, écouter et répéter les noms des aliments :

Proposer aux élèves de trouver eux-mêmes les noms anglais des aliments (emballages et jouets) qu’ils auront collectés en utilisant ce site.

 

► Des jeux pour parler en continu ou comprendre à l’oral :

Ci -dessous les liens vers un site permettant de télécharger ou de créer des jeux de bingo pour faire mémoriser le lexique des nouveaux aliments que vous aurez sélectionnés.

http://www.eslgamesplus.com/

http://www.toolsforeducators.com/bingo/

Exemples de jeux :

Fruit Domino
Vegetables Bingo
Food board game

 

 

► Des jeux pour parler en interaction :

→ Noughts and crosses (Tic Tac Toe in the USA)

Reprendre, en collectif puis par 3, la situation de jeu de la fin de la visio 7 avec du nouveau lexique.

Organisation  : faire des groupes de 3 formés de 2 joueurs A et B et d’un arbitre.

Déroulement : chaque joueur choisit soit les croix, soit les ronds. Chacun à son tour pose à l’arbitre la question : "Can I have the ..., please ?". L’arbitre dessine alors la croix ou le rond sur la grille et répond "Here you are".

Le vainqueur est celui qui a, le premier, aligné 3 ronds ou 3 croix (verticalement, horizontalement ou en diagonale).

On change les rôles à chaque partie.

→ Happy families

Jeu des 5 familles pour employer les formulations du dialogue.

- farm animals : pig, cow, sheep, goat,

- savannnah animals : lion, zebra, elephant, giraffe

- forest animals : wolf, fox, bear, koala

- sea animals : penguin, seal, fish, crab

- birds : chicken, duck, parrot, turkey

Happy families cards

 

 

 

 

But du jeu : reconstituer une famille en demandant des cartes à ses camarades.

X, Can I have the parrot please ?

Here you are ! / Sorry, I don’t have the parrot.

 

► Un exercice pour Lire (pour les CM1).

Fire Lire "Can I have ?"