Activités d’entraînement : describe somebody.

, par Corinne Pétrault

Ressource :

Aide Mémoire Vocabulaire Who’s who

 

 

 

 

►Exercice pour s’entraîner à comprendre à l’oral :

Who is it ? Identifier un personnage en écoutant sa description physique.

 

Fiche CO : who is it ?
MP3 : Who is it ?
MP3 : Who is it - answers

 

 

►Exercice pour s’entraîner à parler en continu :

Describe your classmate.

Les photos des élèves sont distribuées au hasard.

Mettre les élèves par groupes de 5 ou 6. Chacun à son tour produit 2 ou 3 phrases pour décrire l’élève dont il a la photo. Ses camarades doivent deviner de qui il s’agit.

 

►Exercice pour s’entraîner à parler en interaction

Jeu en deux équipes.

Faire sortir de la classe un élève issu de chaque équipe. Le reste de l’équipe choisit un élève dont l’identité reste secrète. Faire revenir les 2 élèves qui doivent interroger les camarades de l’autre groupe à l’aide de questions fermées pour retrouver l’élève choisi. Le gagnant sera le premier à identifier le camarade désigné.

Exemple de questions :

Is it a boy / a girl ?

Is he / she tall / short / thin ...?

Does he / she have long / short / curly / straight / blond ... hair ?

Does he / she have blue / green ... eyes ?

 

►Exercice pour s’entraîner à  lire :

 

Fiche lire - true or false ?

 

 

 

 

►Exercice pour s’entraîner à écrire :

Chaque élève dessine un personnage ou crée un avatar puis écrit sa description.

lien pour créer des avatars : http://longuetraine.fr/?article511/...

Les productions plastiques sont affichées et les productions écrites redistribuées au hasard, chacun devant aller poser le texte sur le bon dessin. Les auteurs des dessins valident les réponses. On peut reproduire l’exercice autant de fois qu’on le veut en redistribuant les textes au hasard.