Sécurité routière

, par Elémentaire Longèves

Aujourd’hui, les élèves de cm1 de Mme Pairault ont rejoint la classe de cm1/cm2 de Mme Spor pour participer à la journée "sécurité routière".
En effet, deux policiers sont venus dans la classe toute la journée. La matinée a débuté par un rappel des règles de sécurité, par l’étude des panneaux de signalisation, des mises en situation grâce à l’utilisation du TBI, le rappel du vocabulaire approprié, et enfin une petite évaluation théorique.
Malgré le temps incertain, entre deux averses, les élèves ont réalisé un véritable parcours : rond point, feux tricolores, panneaux de signalisation etc. étaient au rendez-vous. Selon l’infraction commise les élèves pouvaient se voir retirer des points. 14 élèves sur 26 ont reçu un diplôme.
La journée s’est très bien déroulée et s’est terminée par une note gourmande : Les policiers nous ont offert de succulents chocolats !