Clément en voyage à l’étranger

Clément aplati

, par Elémentaire Longèves

Dans notre classe, l’année dernière, la maîtresse nous a raconté l’histoire de Clément aplati (écrite par Jeff Brown, Flat Stanley dans sa version originale). Cette histoire est très drôle :
Tout a commencé une nuit quand le tableau de bord qui était au-dessus du lit de Clément lui est tombé dessus et l’a tout aplati. Un jour, Clément voulut rendre visite à son copain qui habitait en Californie. Ses parents décidèrent de le faire voyager par la poste, dans une enveloppe, puisqu’il était tout plat !Nous aussi, nous avons fait voyager Clément le plus loin possible.
On a donc fabriqué des silhouettes de Clément et on a eu l’idée de les envoyer dans la famille d’élèves à l’étranger. Les familles acceptant de « jouer le jeu » devaient photographier Clément dans leur pays devant les monuments ou les paysages typiques. Ils nous ont renvoyé ensuite nos Cléments accompagnés de photos légendées. On en profite alors pour situer les pays sur le globe ou un planisphère et faire des recherches sur ceux-ci.
Voici quelques souvenirs de ses voyages...