Nos contes

, par Ecole de Chatain

Théo

La fée mange chez elle, après la fée, elle se promène dehors, elle a trouvé un prince charmant et ils rentraient tous les deux.

La fée demande au prince charmant s'il veut un café et après ils ont été se promener tous les deux dans la forêt.

Enzo

Il était une fois un dinosaure qui vivait il y a sept millions d'années. Il chassait dans la montagne car c'était un carnivore.

Il était très grand et très féroce mais il disparut lors d'un tremblement de terre .

Marie

C'est la vache qui s'appelle Quirine, dans un chapiteau à Surin.

Lucas

C'est une histoire qui se passe en 1960. C'est un petit robot qui vit dans la montagne. Il détruit tout sur son passage, les arbres, les chemins, etc. Un jour, il décide de se transformer en pingouin et va parcourir la terre entière pour retrouver ses amis et sa famille pingouin ainsi qu'un petit robot..

Léa N.

Il était une fois, une fée sur une planète. C'était la seule fée sur la planète. Elle vivait dans un château, elle était renfermée dans sa chambre.

Un prince vint la délivrer et ils eurent beaucoup d'enfants.

Thibault

Il était une fois, un robot qui marchait sur la montagne. Il est arrivé chez ses parents. Le robot est allé à l'école et il travaillait bien et le robot repartit chez sa maman et son papa.

Léa G.

Il était une fois, un chat noir qui courait dans le pré. Il se faisait manger par le loup. Le loup n'a plus faim et rentre chez lui.

Bastien

Il était une fois, un troupeau de moutons qui se faisait manger par des loups mais un jour, les moutons n'étaient plus assez nombreux. Les chasseurs sont arrivés et se sont mis à tuer les loups dans la forêt. Ils ont tué deux loups et il en restait cinq. Les chasseurs rentrèrent chez eux pour les manger mais ils revinrent toujours. Il restait onze moutons et il restait deux loups. Les loups ne revinrent plus jamais. Les hommes et les femmes sont maintenant tranquilles et les moutons peuvent sortir dehors, ils sont plus nombreux.

Neel

Il était une fois, une petite fille qui adorait l'école et qui suivait le cours de CE1 alors qu'elle était en C.P. Elle s'appelait Neel Alibert, elle avait une soeur qui s'appelait Charlie, un papa qui s'appelait Franz et une maman qui s'appelait Faustine.

Elle était très gâtée. Le jour de l'anniversaire de sa soeur, elle eut un Petchop, une robe et une carte en trois dimensions.

Jessica

Il était une fois, une petite fille qui s'appelait Jessica, elle se promena dans les bois. Elle rencontra un renard et le renard dit à Jessica de prendre le chemin le plus long. Le renard a pris le chemin le plus court. Jessica marcha et le renard courut et arriva en premier. Il ouvrit la porte et il se jeta sur son papa.