Les cahiers des élèves

, par Ecole de Genouillé

Voici la liste des cahiers et supports d'activités des élèves de la classe.

Les cahiers de cycle (ces cahiers sont réutilisés et complétés chaque année du CE2 au CM2) :

- Le classeur d'Histoire / Géographie / Sciences et Technologie / Instruction Civique et Morale / Informatique / Histoire des arts.

- Le cahier d'anglais

- Les cahiers-Mémo (bleu pour les Mathématiques et rouge pour le Français) : ce sont les cahiers dans lesquels on inscrit les leçons à apprendre dans ces deux domaines.

- Un cahier de production d'écrits (Rédaction) : les élèves y recopient les textes qu'ils ont écrits au cours des années.

- Un cahier de poésies et de chants

- Le cahier d'évaluations dans lequel sont collés les bulletins des élèves par période et les évaluations réalisées.

Les autres cahiers :

- Le cahier d'exercices Français / Mathématiques : C'est ce qu'on appelle le cahier du jour.

- Le cahier de littérature et de Lecture.

- Le cahier de liaison qui sert de lien entre l'école et les familles.

- Le cahier de devoirs à la maison

- Un classeur souple d'ateliers