Démarche à suivre en cas de fièvre à l’école

, par Ecole de Surin

Merci à la Maman de Salomé pour sa participation à cet exercice.

Informations pour Papa et Maman :Je vous rappelle que tout enfant malade doit rester à la maison et ne peut être accueilli à l’école (cf règlement intérieur de l’école).Si l’enfant a de la fièvre au cours de la journée à l’école, la démarche est la suivante :1– ISOLER l’enfant avec un adulte. Tous deux porteront un masque chirurgical. A Surin, l’enfant sera placé dans le bureau de Mme le Maire.2– ALERTER la famille pour qu’elle prenne en charge l’enfant le plus rapidement possible (d’où l’importance d’être facilement joignable) et qu’elle l’emmène chez le médecin.3– L’enseignante prévient l’Inspecteur de l’Education Nationale qui préviendra l’Inspectrice d’Académie qui alertera la Rectrice qui préviendra le Préfet. Celui-ci décider de la fermeture ou non de l’école.4– L’enseignante prévient le Maire.5– L’enseignante prévient les écoles de Châtain et Genouillé. A l’issue d’un cas de grippe : l’enfant ne pourra revenir à l’école qu’après 6 jours d’éviction.