La sortie à Poitiers

, par Ecole de Genouillé

Vendredi 16 janvier, nous avons pris le bus pour aller chercher les élèves de Surin et Châtain.

Puis nous sommes partis à Poitiers et nous avons déposé les petits de Surin en ville. Nous sommes allés au Musée Sainte-Croix avec l'école de Châtain. Nous avons vu des silex de la Préhistoire et des tombes du Moyen Age.

Ensuite nous sommes sortis du Musée pour aller manger aux CRDP à pied. Après le repas, l'école de Châtain est partie faire des activités. Il ne restait plus que nous et l'école de Surin. Nous avons fait avec la maîtresse et la bibliothéquaire des expériences sur les cinq sens.

Ensuite la maîtresse nous a laissés faire des expériences seuls. Puis nous avons mangé un peu de chocolat, et nous sommes repartis dans le bus pour revenir à l'école.

Audrey et Chloé