En attendant Noël...

, par Ecole de Genouillé

Le 5 décembre : il ya eu la cérémonie de la fin de la guerre d'Algèrie, au monument aux morts de Genouillé.

Le 7 décembre : Le marché de noël a eu lieu dans la cour de l'école de Surin. L'école de Châtain a vendu des tuiles décorées et des crackers. L'école de Surin a fait de la confiture de figues et Genouillé a fait des ronds de serviettes, des lampions puis des bougoirs.

Nous avons fait la première rencontre USEP avec Saint Romain et Joussé au gymnase de Charroux.

Le 11 décembre il y a eu un spectacle de noël à la salle des fêtes de Genouillé : c'était un spectacle de marionnettes. Il y avait un lapin rose, un hibou, des champions, plusieurs lutins, un arbre, un arc-en-ciel, une socière, les rennes, un père noël et son traineau. Le spectacle s'appelait "Pas de noël sans père noël".

A la piscine, Chistophe le maitre nageur nous a expliqués les régles de sécurité. Nous avons pris une douche et Chistophe a fait les groupes.

La dernière semaine avant les vacances une remplaçante est venue car la maitresse était en fomation. L'APE nous a offerts des puzzles sous le sapin de noël de l'ecole : pour les garçons un puzzle de PIRATES DES CARAIBES et pour les filles un puzzle de CENDRILLON.

Le 19 décembre, au soir, c'était le début des vacances.

Maëva, Clémence, Anaël et Chloé.