La visite du collège

, par Ecole de Genouillé

Le vendredi 23 juin nous sommes allés au Collège de Charroux.
Quand nous sommes arrivés, notre classe a était séparée en deux. Les deux groupes étaient avec des 6ème et l’école de Saint Romain. Dans ces salles, nous avons fait un débat sur le Petit Prince. Les élèves de Saint Romain avaient préparé des questions à ce sujet. Nous avons parlé et donné notre avis. Ensuite, on a fait une visite du collège présenté par les 6ème. Puis, nous avons fait une petite récréation avec le reste du collège. Ensuite, nous avons fait un jeu sur le Petit Prince, les contes, le livre en Anglais ainsi que les fables. Après nous sommes allés manger. Les cm1 ont pique-niqué avec certains professeurs pendant que les cm2 mangeaient au self avec les 6ème. Nous avons fait une deuxième récréation beaucoup plus longue que la première. Nous avons été de nouveau séparés dans deux salles. Nous étions avec un 6ème en groupe de deux. Nous avons fabriqué des cartes pop-up sur le thème du Petit Prince. C’est des cartes qu’on ouvre et un dessin ressort en relief.
C’était une belle journée !

Charlie & Noëlyne