Ateliers scientifiques

, par Ecole de Chatain

Lundi 6 février, un animateur de l’espace Mendès France (Poitiers) est intervenu auprès des enfants pour réaliser deux ateliers scientifiques d’une heure chacun sur le thème de l’eau et de la terre dans le cadre de notre projet annuel sur les 4 éléments.

Le premier atelier intitulé "L’eau, de la source au robinet" a permis aux élèves de découvrir le cycle de l’eau naturel et ménager, ils ont essayé de nettoyer de l’eau par divers moyens.

Dans le second atelier "Petite graine deviendra verte", les élèves ont fabriqué un bonhomme pelouse. Ils ont ainsi travaillé sur les éléments nécessaires à la pousse d’une graine. Nos petits bonshommes actuellement chauves seront bientôt chevelus à condition que leurs parents s’occupent d’eux assidûment ! Affaire à suivre....