Kinball

, par Ecole de Chatain

Le kin-ball est un sport collectif créé au Québec, développé par la compagnie Omnikin, en 1987. Cette compagnie regroupait alors des éducateurs physiques d’universités québécoises. Le mot Omnikin vient du grec, OMNI qui signifie tout, toujours, et du mot KIN qui veut dire la science de l’homme en mouvement.

Le but est de servir le ballon à l’une des équipes adverses de façon que cette dernière ne puisse pas le réceptionner avant qu’il ne touche le sol.

 

L’équipe qui a le ballon (que ce soit au service ou pendant le jeu) choisit une des équipes adverses (généralement celle qui a le plus de points) en l’appelant par sa couleur, précédé de « Omnikin » . Trois joueurs maintiennent le ballon afin que le quatrième puisse le frapper de façon ascendante ou horizontale vers un endroit stratégique, le plus handicapant possible pour l’équipe choisie. Au moment de la frappe, les quatre joueurs de l’équipe attaquante doivent être en contact avec le ballon. Les joueurs de l’équipe désignée doivent rattraper la balle, avec n’importe quelle partie du corps, avant qu’elle ne touche le sol. Si l’équipe désignée rattrape la balle, elle la relance à l’équipe de son choix.

site source : wikipédia

L’enjeu a surtout été pour nous de jouer ensemble et de travailler la coopération.

<emb6879|left>
<emb6878|center>
<emb6877|right>
 
<emb6876|left>
 
<emb6875|center>