Rencontres Etamines

, par Ecole de Chatain

Lundi 9 novembre, nous nous sommes rendus à Ruffec, dans la salle La Canopée afin de participer aux rencontres Etamines. Ce sont des rencontres nationales qui se sont tenues cette année en Poitou-Charentes (Corse et Gers les années passées). Nous y avons retrouvé des élèves de l’ULIS du collège de Ruffec et des élèves de CM de l’école d’Aigre. D’autres classes se sont rencontrées sur le reste de la semaine. Le but de cette manifestation est la réalisation d’un livre qui sera tiré en 1200 exemplaires et distribué partout en France aux écoles participantes au projet Etamine (écriture d’un livre). Les élèves ont donc étaient répartis en 5 groupes et ont chacun travaillé sur des axes différents :

-Rédaction d’un journal

-Imagier

-Histoire longue

-Histoire courte

-Poésies

Ce fut une journée riche en échange et en partage ! Ce fut un réel travail coopératif où chacun a trouvé le moyen de s’exprimer !